samedi 1 août 2009

Mood



Une semaine déjà sans nouveau post: hey oui même les blogueurs prennent des vacances. Aujourd'hui nouveau post certes mais aussi nouvelle catégorie. Vous ne comprenez pas? Je vous explique: beaucoup de blogs ont une catégorie "mood" qui développent l'humeur du blogueur à un instant donné. Je vais donc vous proposer environ toutes les semaines, pardon quand j'en ai envie :D un post mood avec mes coups de cœur du moment: musique, films, livres, personnages, sites web...C'est d'ailleurs très pratique puisque cela permet de ne pas créer un post de plus à chaque fois.

Un site web: Mon App Store
Pour les possesseurs d'Iphone et d'Ipod Touch c'est le rêve car l'auteur du site propose une description détaillée voire un test pour les 3540 applications en français que compte l'App Store sur les 60 000 au total. Ainsi propriétaire d'Ipod, j'ai pu découvrir 2 applications sympa: Supermarché (vous rentrez un prix d'un produit et il vous affiche le produit de base de ce même produit) et Remèdes de Grand Mère (pas besoin d'explications :) ).

Un blog: Techcrunch
Bon pas un nouveau blog certes mais peut être que certains de mes lecteurs ne connaissent pas ce cultissime site en français qui référence tous les nouveaux produits et sociétés du Web qui feront sans doute le buzz de demain. A consulter d'urgence.

Un autre blog (ben oui c'est mon blog donc si je veux mettre 2 blogs, je le fais :) ):
My Pom Pom Way of Life ou le blog d'une étudiante de Sciences Po en immersion dans un campus américain, Penn State avec des posts toujours très détaillés.

Un film: d'abord un un site de streaming (je sais ça fait deja 2 sites) avec plus de 9000 films proposés à son actif: Streamiz.com et quelques films récemment sortis à voir: Very Boat Trip (scène du bébé excellente :p) , Public Enemies avec un Johnny Depp au sommet de sa forme.
Et puis 1 autre film, mais moins récent: Secret Défense. Pourquoi celui la? Facile, c'est le seul film français d'espionnage bien ficelé

Un livre: Fuck America d'Edgar Hilsenrath. Humour noir juif que j'adore. Voici la critique du magazine le Point ici

Un magazine: Capital avec un dossier spécial "La France qui entreprend". Enfin un magazine optimiste. Voici le sommaire détaillé

Une chanson: Don't say de Laura Izibor que j'écoute 100 fois par jour en ce moment

Une émission de TV à revoir: Capital (oui encore ce nom) sur M6 Replay avec un dossier consacré aux produits de l'été comme le gaspacho ou la folie des crêpes avec l'inimitable prestation de Guy Lagache et cette touche d'analyse économique que j'aime tant.

Enjoy ;)

Allez si vous n'aimez ni le streaming, ni Capital, un blog bien sympa avec des tonnes de BD courtes souvent très drôles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!