"Hello Kitty est un phénomène commercial mondial depuis des années… En France, ce chat manga, bien parti pour détrôner les Barbie, Dora et autres Charlotte aux Fraises, est le roi des rayons « rentrée des classes » des grandes surfaces. Avec quelle histoire ? Quel environnement ? Rien d'autre que son éternel « hello ».
Depuis 1975, Sanrio, la société japonaise qui l'a créé, tente de l'imposer comme une « marque style de vie ». Allez demander à la vendeuse (japonaise) du stand aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris pourquoi toutes les petites filles adorent Hello Kitty, elle vous renverra d'abord un « c'est trop philosophique comme question » dans un sourire contrit, avant de préciser :
« On dit souvent que comme elle n'a pas de bouche, elle peut prendre toutes les émotions, qu'on soit triste ou heureux, elle est avec nous. »
Une fois éclaircie cette question de fond, on peut s'étonner que ce non-sourire, « symbole d'amour et d'amitié » selon son concepteur, génère 300 millions d'euros de chiffre d'affaires annuels pour la marque conceptrice et 700 millions d'euros avec les produits sous licence"
mdr trop bien
RépondreSupprimerc'est un peut béte
RépondreSupprimerOn dirai une maison barbie en géant xD
RépondreSupprimerHello KItty J'adore J'ai pLien De TRuc Hello KittY Comme Le MAnteau ... MOi C'est Ma Soeur Qui Ma Fait Conetre Et j'aimé Bien ET Ce N'etais Pas Paraport A la Bouche C'est Juste Que sa Fait PAs gamine Donc Voila Miantenant Je Me Retrouve Avec Le Classeur Le CRayon Les Bonbon xD Le Portable MAnteau Echarppe Autocolant Gomme etc.... Figurine Bolle Asiette
RépondreSupprimerjadoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooorrrree
RépondreSupprimermoi c est ma niece elle et fan de hello kitty alor quelle a que 2 ans moi aussi jaime bien
RépondreSupprimerj adore
RépondreSupprimeron dit pas j'adore mais j'aime j'adore allah
RépondreSupprimer