mercredi 5 août 2009

Fiac me I'm Famous


Terminée l'époque ou la Fiac était taxée de foire franco française engluée dans la tradition. Depuis 2006, le plus grand rendez vous parisien d'art contemporain s'est considérablement internationalisé.

Si vous passez par Paris entre le 22 et le 25 Octobre et que vous avez 28 euros à dépenser (23 si vous resservez votre pass en ligne), vous ne pouvez pas manquer cet èvenement incontournable. Que vous soyez amateur, passioné ou inculte sur l'art contemporain, vous serez ebloui par la créativité et l'imagination sans bornes des 203 exposants.

Et si vous voulez faire le super-hyper-cool-branché-hype, voici les foires parallèles qui profite de l'effervecence de laFiac: l'Artist Book, l'art du livre au Centre Pompidou , Diva, le salon de l'art numérique située place du Palais Royal, Show off, LE rendez vous de la création vidéo, et enfin le plus in des off : Slick, foire des dernières tendances découvertes de l'art contemporain, une espèce de laboratoire artisitique (104 rue d'Aubervilliers, 7 Euros l'entrée).

Non, je ne vous laisserai pas insatisfaits, c'est pourquoi voici mes créations préférées de la saison précédente avec parfois le prix (pour les plus fortunés bien sûr):

"Demi poupée" d'Hans Bellmer, 150 000 euros

2 tableaux de Valérie Belin , 36 000 euros


Au fait 2 petites choses avant de conclure: n'oubliez pas d'acheter L'Expansion en kiosque avec son dossier spécial "Le Business de L'Art" et on fini sur cette citation de Jef Richards:"La créativité sans stratégie, cela s'appelle de l'Art. La créativité avec de la stratégie, cela s'appelle de la "publicité" ^^




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!