samedi 1 août 2009

Secret Story: analyse hebdo


On peut dire que Secret Story 3 est déjà bien mouvementé. De par ses événements évidemment mais aussi par son audience. Le tout premier prime a conquis près 5 000 000 téléspectateurs c'est à dire 500 000 de moins que la saison précédente. Malgré tout c'est un bon score pour TF1 , surtout avec certaines tranches d'âge avec 60 % de part de marché sur les 15-24 ans. Ben alors les jeunes, vous sortez plus en boite mais regardez la Une...:).

Quant aux quotidiennes présentés par le clown Castaldi (payé tout de même 600 000 euros pour les 3 mois de participation à l'émission), globalement les scores sont assez proches avec quelques pointes comme l'escalade de Romain Chavent ou la bagarre FX-Léo.

Avant le départ de Léo, on constate un engouement sans précédant: des dizaines de fans clubs, pages et groupes Facebook crées, des milliers de tweets (messages Twitter) par jour, des centaines de commentaires sur le moindre article Secret Story, des débats enflammés entre pro-untel et anti-machin. D'ailleurs le buzz est total et c'est WAT, filiale du groupe TF1 qui rafle la mise avec toutes les vidéos de la maison mises en ligne sur le site de partage de vidéos. Preuves à l'appui avec ces chiffres: 32 millions de visites et 400 millions de pages vues sur le site de Secret Story soit 1 millions d'internautes par jour et 11 millions de pages vues chaque jour. Cela concerne aussi les brèves vidéos mises puisque la moindre particule de film affiche des centaines de réactions et des milliers de vues en à peine quelques minutes.

Pendant que les primes affichent en moyenne 3.3 millions de TF1 addicts, celui ou mister Elbaz (Léo) quitte précipitemment le jeu est visionné par plus de 4,1 millions de personnes. Qui peut alors nier l'impact du jeune parisien dans la maison?

Après cette tempete, le calme revient dans la maison...Et quel calme!! Cela en devient presque ennuyant. Alors la prod' va articuler le jeu autour de 2 axes principaux, pour redonner du punch à l'émission : la dispute-mission d'Elise et Didier et la pseudo revolte de Cindy la blonde à forte poitrine qui ose s'attaquer au Cerveau de la maison, Johnathan. Bof bof...Le couple passe à la limite avec un jeu d'acteurs honorables de pleurs. En revanche pour Cindy, cela sent le réchauffé et le déjà vu. On peut dire que les fortes têtes de la maison sont alors John, Cindy voire Emilie. D'ailleurs les vidéos d'aujourd'hui montre un énième clash entre les 2 Chti's de la maison, Vanessô et Emilie l'esthéticienne. Très très moyen.

A part ça l'entrée du chien dans la maison ne crée pas tant de buzz que ça. Qui trouvera le Secret de Saucisse, candidat à la Mairie d e Marseille...Déjà on peut féliciter les candidats d'être sur la piste de la politique, ce qui n'est pas bien compliqué étant donné que l'animal de compagnie porte en une banderole Bleu Blanc Rouge aux couleurs de la République de France.

Ce qui est en revanche intéressant c'est la mise en place du détecteur d'émotions, véritable prouesse technologique déjà utilisée dans de nombreuses affaires comme celle de l'ex chef d'État Bill Clinton avec l'affaire Monica Lewinsky. Pourtant la production n'a pas parlé de la grande véracité de l'objet, préferant évidemment le trash.

Vendredi, prime avec la sortie de Elisabeth, la femme recherchée par la Police des Polices il y plusieurs années. On sentait qu'elle allait quitter l'aventure puisqu'elle se disait faible ses temps ci et que Angie rayonnait. Durant le prime, personne n'a trouvé le secret de la fugitive alors que de lours indices ont été donnés. Donc de l'argent économisé par la chaîne puisque la Mama de la Maison repart bredouille. Au menu des prochains jours: le petage de plombs d'Emilie.

De plus on peut penser que des réactions vont se faire dans la Maison par rapports auX résultats du détecteur d'émotions: Elise et Didier seraient bien amoureux, Angie serait aussi bien folle de son californien. Du coté des surprises, FX voudrait choper Cindy et cette dernière serait émoustillée par Einstein version 2009. FX avoue également être "attiré" par Didier.

Moment de tristesse, sortez vos mouchoirs : Saucisse alias Secret quitte définitivement le jeu. Bon, en vérité il est sorti hier soir, mais il a tenu à assister à ce prime exceptionnel en compagnie des habitants. Ses bodyguards ont donc accepté de le laisser dans la Maison, le temps de la soirée : on ne peut rien refuser à cet adorable teckel cabossé !

Ce départ de Saucisse est d'une tristesse...

La Voix annonce à la fin que trois habitants quitteront le jeu la semaine prochaine. En réalité, seul un candidat quittera vraiment la Maison, les deux autres seront dans une maison secrète. Redondant ? Un peu, oui.

Sinon quelques news en vrac : on connait ce qui va se passer avant chaque prime grâce au blog de Cyril, l'ex candidat de SS2, Daniela et Martin seraient en couple (il est millionnaire et elle croqueuse de diamants, c'est l'ex de Chrstiano Ronaldo), cette dernière devient animatrice sur RTL9 d'après Télé Loisirs et le voyant Nicolas officie actuellement sur la chaîne francilienne IDF1

C'est tout... pour le moment. Enjoy ;)


EDIT: 2 choses avant de clore définitivement cet article: Cindy avait dans le Confessionnal dit que si Angie partait, John aurait été affaibli. C'est dommage car selon moi la prod a fait des erreurs: d'abors celle de jeter dehors Léo et surtout elle aurait du magouiller pour faire rester la Mama pour équilibrer les clans et refaire des guerres :). D'ailleurs avez vous remarqué que lors des resultats Angie/ Elisabeth, le présentateur parle de grosse surprise donc on pense que Cindy a convaincu le public avec sa stratégie...mais non, c'était une feinte. Alala, que de déceptions :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!