lundi 3 août 2009

Voyage au coeur du Sucre (1)


Salut à toi, lecteur passionné de ce blog (oui j'aime en faire trop). Aujourd'hui commence une semaine sucrée puisque j'ai décidé de faire une série de post sur les bonbons. Pour ce premier article, une sélection de sites concernant ce précieux produit.

D'abord un lien avec cette question existentielle: Pourquoi Bonbon ne s'écrit pas Bombon?
Voici la réponse (véridique) d'après le Larousse ( vous voyez bien que je suis sérieux)

Puis un post à la sauce US avec la nouvelle passion des ados américains: fumer du bonbon. Polémique vive d'ailleurs de nombreux conservateurs qui dénoncent les fabricants de tabacs. Pourtant fumer une cigarette aujourd'hui c'est devenu has been. Ce qui est marrant c'est que des centaines de jeunes mettent sur Youtube leurs vidéos avec comment fumer un bonbon.

Si vous avez l'âme patriotique, vous aimez la liste de Wikipédia qui référence un maximum de bonbons en France. Attention, on ne parle pas ici de Mars and co mais de sucreries régionales donc 1000 fois moins chimiques. Je rajoute juste les Marseillotes, spécialités chocolatées de Marseille qui ont berçés mon enfance ( et qui la berçe encore d'ailleurs ;) )

Bon allez pour la route un dernier site, marchand cette fois ci: Friandiz.com qui réference un nombre incroyables de bonbons en Europe. Une perle pour les sugar addicts comme moi

Enjoy ;). Et surtout pas d'abus sinon gare à l'indigestion

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup cet article^^

    Moi qui croyait que haribo c'était une grande marque de bonbon mdr!!

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!