samedi 8 août 2009

Loger partout dans le monde...gratuitement


Non non le titre n'est pas une technique marketing pour attirer le lecteur.Enfin si mais je parle réellement de gratuité. Kesako? Explications:

Casey Fenton, un informaticien américain, après avoir beaucoup voyagé, prend conscience que l'intérêt principal des voyage sont les relations entre les gens.

Au début des années 2000, il contacte par mail des centaines d'étudiants Islandais en vue d'un week-end à Reykjavík: plusieurs dizaines lui répondent et l'accueillent chez eux, en lui faisant découvrir des lieux qu'un touriste lambda n'aurait jamais pu trouver. C'est alors qu'il a l'idée d'une nouvelle manière de faire communiquer les gens. Le concept de CouchSurfing était né.

Début 2003, il achète une base de donnée de toutes les villes et villages du monde, et lance le site CouchSurfing en janvier 2004. Aujourd'hui plus d'un million de membres existent et vous pouvez facilement dénicher un lit à Tokyo ou même dans une petite ville en Oubékistan si vous avez l'âme d'un aventurier car 232 pays (et 63,525 villes) sont représentées et le site est très actif. Pour plus de chiffres et stats, cliquez sur ce lien.

Je compte vraiment le tester lors de mes prochaines vacances. Vive l'Argentine, le Brésil et le Japon à petits prix (oui ce sont les destinations que j'aimerais beaucoup visiter)



Si vous n'avez rien compris au Couchsurfing (pourtant je fais mon maximum :D) ou si vous souhaitez plus d'infos, allez voir l'article de Rue89 sur le sujet et ci dessous un mini reportage d'Envoyé Spécial sur le concept:




Enjoy ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!