jeudi 6 août 2009

Google: la machine à gagner (1)


Ah ce post...je suis content de le publier aujourd'hui. Je m'informe sur Google depuis pas de temps: son actualité, ses acquisitions par dizaine, son influence grandissante mais aussi sa réputation , ternie par quelques affaires comme le non respect des droits d'auteurs (Google Books). Dans tous les cas la firme de Pao Alto (son siège en Californie, près de San Francisco) fascine.

Je compte découper mes billets de façon à ne pas vous fournir un trop gros morceau qui serait vite lassant mais au contraire des posts à contenu moindre pour ainsi les déguster.

On commence par les employés et le mode de recrutement de Google:

Ils sont au nombre de 20 123 au 30 Septembre 2008 dont 1200 devenus millionaires!!!!! (500 avec plus de 10 millions et 80 avec plus de 100 millions de dollars). C'est incroyable et pourtant c'est le New York Times qui a calculé cela. De plus, il semblerait que ce soit d'autant crédible puisque les actions Google, cotées en 2004 à 85 dollars atteignaient jusqu'à 750 en septembre 2007 et qui en ce moment se stabilise à 450 dollars. Cela signifie que pour 1 euro investi dans Google en 2004, le gain aurait été multiplié par 8.8 fin 2007!!!! Une aubaine pour les actionnaires évidemment. Tellement d'argent que même la masseuse de l'époque et les femmes de ménage le sont aussi.





En ce qui concerne l'embauche:
  • en 2006, plus de 3500 CV ont été reçus et traités par jour
  • Il faut parler au moins 3 langues pour prétendre travailler chez Google
  • en moyenne : 9 entretiens d'embauche, et jusqu'à 20 pour les postes sensibles
Voici d'ailleurs quelques questions susceptible d'être posées avant d'être un Googler:

1. Combien de balles de golf peuvent tenir dans un bus scolaire ?

2
. Expliquez le terme « base de données », en trois phrases, à votre neveu de 8 ans.

3. Combien y a-t-il d'accordeurs de pianos dans le monde entier ?


Savez vous d'ailleurs quelle est la marque la plus puissante au monde selon Brandz Top 100 Most Powerful Brands? Une marque devant Coca-Cola, Toyota et IBM? Google bien sûr!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!