lundi 24 août 2009

Vénuzuela: le pays ou l'on trouve les plus belles femmes du monde


Hier se tenait l'élection de Miss Univers à Nassau, capitale des Bahamas. Et surprise: c'est une Vénézuelienne, Stéfania Fernandez qui se voit couronnée.

Parlons de 2008: c'est également une fille de Caracas. A croire qu'Hugo Chavez rend belles les femmes du pays qu'il dirige d'une main de fer. La lauréate 2009, 18 ans à peine étudie les relations internationales à l'université.

D'ailleurs, quelles sont les récompenses que l'on reçoit après ce fameux titre de Miss Univers? De nombreux cadeaux: 100 000 dollars de bourse d'études, des vêtements de marque, bijoux et autres gadgets. Mais surtout des centaines d'articles dans tous les journaux du monde ou presque.

Mais comment ce pays d'Amérique Latine de 25 millions d'habitants rafle t'il tous les prix? Je demande sur le champ que le fossile De Fontenay (pardon, je voulais dire fossile à chapeau :D) se rende chez Chavez.

Bon, on peut tout de même se consoler: la France avec la franco-américaine Chloé Mortaud a fini 6 ème sur 84. Pas si mal pour notre belle contrée. Car la France ne brille pas par ses performances: les dernières consécrations de Miss Univers ou Miss World datent de 1953 (bon d'accord on a quand même fait un doublet :D) même si Paris est la ville de l'amour et du romantisme (un mythe? :D).

Il est difficile de s'y retrouver dans la jungle des Miss.

Car il existe 2 concours mondiaux: l'américain Miss Univers, dont le propriétaire est milliardaire de l'immobilier Donald Trump depuis 1996 (pas besoin de Meetic pour chercher une amante mister Trump hein :D) ; et le britannique Miss World.

Vous pouvez observer ci dessus une carte des pays les plus primés. Ce sont le Venezuela (surprise?) et l'Inde (eh oui la c'est étonnant). Rectification: en fait ce n'est pas étonnant vu les dernières Miss Univers/ World en 2000. A notez que je préfère celle de droite, car elle a un petit air d' Aishwarya Rai























Si on croise les données des 2 concours de beauté, voici un Top 5:

1/ Venezuela: 11 médailles
2/ USA: 9 médailles
3/ Suède: 6 médailles
4/ Porto Rico: 6 médailles
6/ Inde: 6 médailles

A notez qu'il existe 5 Miss World anglaises mais aucune anglaise Miss Univers. Tricheurs les Américains?

Bon allez en bon patriote, les photos des 2 Françaises élues en 1953 pour les différents prix:























Christiane Martel, Miss Univers 1953 (à droite); Denise Perrier, Miss Monde 1953 (à gauche)

D'après certains magazines people, une Miss France gagne 4000 euros par mois sans tous les avantages (restaurants, boîtes gratuites; cadeaux en pagaille...).

Vous pouvez d'ailleurs checker le salaire de notre chère Miss en temps réel sur ce site.

Cependant mieux vaut faire joueur de foot professionnel que miss comme le prouve cet autre lien mesurant le salaire faramineux de David Beckham, l'anglais qui aime tellement son pays qu'il joue au club de Los Angeles. Ah quand l'argent (et Victoria :D) nous tient...

Enjoy ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!