mercredi 30 septembre 2009

Uniqlo :ある日我々はすべて日本人であるべきです


Vous comprenez le titre? Non? Normal c'est du japonais. Et cette phrase"Uniqlo: Un jour nous serons tous japonais" illustre bien la stratégie de conquête du monstre nippon du textile à petit prix Uniqlo.
Les plus réticents remarqueront avec justesse que les étrangers du coton low cost polluent littéralement notre contrée. C'est vrai avec le scandinaveH & M, l'espagnol Zara ou l'américain Gap. Sauf que la qualité n'est pas la même et Uniqlo propose des vetements traditionellement haut de gamme comme des pulls en cachemire mais à moindre coût. Et puis la marque profite de l'engouement des Européens pour le Japon (tamagochi, bento box, mangasn animés...) et surfe sur un style très tendance avec des couleurs à tout va.
Rendez vous le 1 er Octobre à Opéra à Paris avec leur seconde boutique, plus grande cette fois ci pour voir si le géant Uniqlo (1 milliard de dollars de bénéfice pour 7 de chiffre d'affaires) aura conquis le coeur des Français(es)
Si vous avez la flemme de chercher des vêtements, voici une séléction ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!