lundi 28 septembre 2009

Brunch au Charlie Birdy


Ce dimanche, je voulais tester avec une copine un brunch sur Paris. Et de préference dans le 8 ème. Exit donc le Kube trop loin, ou le Publicis Drugstore, trop cher (34 euros). Finalement ce sera le Charlie Birdy, rue de la Boétie à 2 pas du métro des Champs. Elysées. Ambiance cosy, lumière tamisée et fauteuils et canapés vintage en cuir. Musique jazzy au début puis une artiste soul/jazz viendra chanter du Stevie Wonder quelques heures. J'adore!!!
Mais passons au repas. 18 euros pour un brunch complet: panier de viennoiseries et tranches de baguette bien croustillantes avec mini croissantes et pain au chocolat. Egalemment un petit pot de confiture de fraise et d'une petite plaquette de beurre de marque Président
Standard mais servi avec un bon hot chocolate ainsi qu'un jus de pomme, malheureusement pas pressé mais tout de même rafraichissant. Du bon en somme. Je regrette le peu de choix proposé au niveau des confitures (bah oui pourquoi pas de confiture de myrtilles ou d'abricots? :D) et puis j'aurais aimé des brioches même si le croissant était divin. On passe ensuite à l'entrée: Patatoes burger c'est à dire une bonne tranche de steak à point, avec 2 galettes de pommes de terres à la cuisson parfaite, de la salade verte assaisonnée (un peu trop d'ailleurs) et un oeuf au plat. J'oublie le sympathique coleslow,indispensable à tout brunch digne de ce nom :D.Minute pointilleuse: pas de pain servi automatiquement (bah oui, comment on sauce le jaune d'oeuf, non mais!);
heureusement que la serveuse l'apporta quelques minutes après notre demande. Point noir cependant: le jour de notre venue, le restaurant était en travaux donc pas d'accès possible aux WC. D'ailleurs certaines personnes dont une femme enceinte ne purent pas y rester dejeuner à cause de ce problème...Bref je n'en tiens pas compte. Concernant le plat principal, je loue Charlie Birdy! En effet le Patatoes Burger est tellement copieux qu'un croissant supplémentaire aurait tué mon instestin. Ouf que du bon! Puis on passe au dessert, le ventre (très) rempli. Ce sera un fondant au chocolat accompagné d'une petite glace vanille. Je crois avoir mangé seulement la moité mais quel delice!
Gourmandise, quand tu nous tiens... Un moment très agréable avec un personel chaleureux et disponible malgré le grand nombre de clients. A tester sans modération. (reservez quand même la veille pour le lendemain pour être sûr de s'y restaurer)
Voici ci dessous la carte du brunch pour vous donner une idée des autres plats et desserts:
PS 1: je vais essayer de trouver la chanteuse en appelant le Charlie :D.

4 commentaires:

  1. Tu as piqué ma gourmandise !!

    Pourquoi ne suis-je pas à Paris moi aussi ? Pourquoi ce genre d'endroit n'existe que là où je ne vis pas ???

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'Angers c'est le trou du monde :D :D

    RépondreSupprimer
  3. En même temps des endroits servant des brunchs il n'y en a pas dans de nombreuses villes....

    Et Angers n'est PAS le trou du monde, bien au contraire !

    RépondreSupprimer
  4. Pardon je voulais dire le trou de la France :p

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!