dimanche 13 septembre 2009

Mon avis sur le 19h45 de M6


Il y avait l'indéboulonnable JT de la Une, affaiblit par le départ de PPDA, il y avait le JT tout en analyse de Arte. Et depuis quelques jours, la Six a crée son propre programme, gage de crédibilité que la chaine n'a d'ailleurs plus besoin. Mais bon, belle iniative. J'ai donc regardé le journal du 11 septembre. Et belle surprise. D'abord dans le format court, 18 min plus long que le dépuillé "Six minutes" mais moins ennuyant et moins perte de temps que le quasi 3/4 h de TF1. Mais la différence ne s'arrete pas la. J'apprécie le ton "reportage" de l'émission, un peu à la "Capital" ou "Zone Interdite" . Et, chose rare à la TV, j'aime l'interaction du JT avec des sondages effectués sur le site de la Six par les internautes. En somme, une bonne dose de fraicheur bien utile aux presque préhistoriques journaux TV des autres chaines. Un bon point donc pour la chaine mais égalemment pour sa présentatrice très dynamique.

Remarque: idée honorable de M6 pour sa programmation en avant soirée qui risque de faire perdre de l'audience aux autres chaines télé si elle reussit à fidéliser ses téléspectateurs.

1 commentaire:

  1. Je partage tout à fait ton avis. J'étais déjà adepte du "Six minutes" qui permettait d'avoir un rapide évantail de l'actualité quand on n'avait pas le temps (quite à creuser ensuite soit même dans les journaux, les autres JT ou encore sur Internet)mais j'apprécie encore plus ce nouveau concept.

    La conception même du journal me plait : présentatrices dynamiques (la position debout y est sans doute pour quelque chose, aussi), la présence d' "interlocuteurs" de la chaîne avec lesquels la présentatrice peut débattre de telle ou telle question, utilisation des sondages...

    Et puis, contrairement à de nombreux journaux, le 19h45 n'est pas complètement déprimant ! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un journal qui ne s'ouvrait pas uniquement sur de mauvaises nouvelles !

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!