lundi 28 septembre 2009

J'ai vu...l'Affaire Farewell

Dimanche, séance ciné avec un vieux pote marseillais à l'UGC Georges V sur les Champs Elysées. C'est donc parti pour l'affaire Farewell, avec le bankable Guillaume Canet, que j'attendais au tournant après ses bonnes prestations dans "Ne le dis à personne" et "Espions". Avant ce film, petit check sur Allociné pour me renseigner sur le synopsis , inspiré d'une histoire vraie. La plus grosse affaire d'espionnage d'après Ronald Reagan, juste avant la chute du Mur de Berlin et qui ebranla toute l'URSS. Bilan: eh bien un avis mitigé avec un film trop explicatif et pas assez sensationel. Je suis 100 % d'accord avec la critique du Figaro: "il il fallait de la chair et de l'action, un scénario et des dialogues musclés, du suspense aussi. Tout ce qui manque au film, malgré les efforts de deux bons acteurs pour le porter". A voir donc pour la performance honorable du duo et surtout d'Emir Kusturica et aussi pour les décors à Moscou epoustouflants.

J'ai deja vu quelques films les dernières semaines. A venir donc mes avis sur: Disrict 9, le Coach, Neuilly sa mère, le Prophète (ah que dire de ce film...Grand prix de Cannes...).

Enjoy ;)

PS: pour ceux qui devraient aller dans les salles obscures, allez voir le Coach pour rire, District 9 pour les effets spéciaux à couper le souffle et le Prophète pour une grande claque cinématographique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!