mercredi 4 novembre 2009

Brèves de vacances

Salut à tous, petite semaine de vacances dans ma ville, à Marseille :D.
L'occasion de revoir ma (grande) grande et ma bande de potes.
Mais aussi de voir quelques films:

1) *The Escapist*: un film qui a du inspiré grandement X, le scénariste de Prison Break, avec une astucieuse mise en scène parallèle. Un film à voir et à revoir.
2) *Seven*: ah un thriller avec un casting prestigieux: Brad Pitt, Morgan Freeman, et Y. Mythique selon certains, inégal selon moi. Malgré une histoire originale, le film peine à convaincre avec sa fin digne des pires séries B françaises.
3) *J'irai dormir à Hollywood*: Vous le savez déjà je suis fan des émissions du globe-trotter/journaliste/fascinant/génial Antoine de Maximy. En plus il fait ce font je rêve: faire le tour des USA en train Amtrak/car Greyhound pour découvrir l'Amérique Profonde.
Si j"adhère au concept, je ne comprend pas pourquoi le film est sorti dans les salles obscures car j'envisage davantage ce type de programme sur les chaînes de télévision. Avec JDCV, ADM nous propose la formule du *satisfait ou satisfait*. De l'humour, parfois des moments tristes mais toujours avec cette attitude positive inaltérable.
4) *Wall-E": pourquoi les 20 premières minutes du film sont si ennuyantes? Elles ont presque failli me gâcher cet chef d'oeuvre. Piwar Powaa!

1 commentaire:

Postez vos réactions!