lundi 9 novembre 2009

Book Season

A l'approche de l'hiver, j'achète chaque année quantité de livres qui combleront mes nuits blanches.
Lire à cette époque est un remède: cela panse la tristesse du paysage grâce à l'invitation à l'évasion, à l'imaginaire. Sélection de mes 3 coup de cœur du moment:

  • Woody Allen, une série limitée aux éditions Points. Michel Lebrun, traducteur et également auteur de la préface du livre nous dévoile les plus beaux papier et nouvelles du septuagénaire juif new-yorkais. Toujours autant accro à son humour absurde (" l'argent est préférable à la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières"). Environ 10 euros.
  • Atlas mondial des cuisines et gastronomies: Les éditions Autrement éditent sans cesse des livres magnifiques. Celui ci ne fait pas exception à la règle. Pour tout savoir sur la géographie gourmande, les rites à table du Moyen Âge à aujourd'hui"hui , les plats typiques, boissons, saveurs/épices et les traditions culinaires du monde entier. Un must. Seul hic, son prix 17 euros pour 80 pages.
  • Sur la route de Kerouac. Un classique qui raconte les aventures d'un étudiant fauché à travers les États Unis. J'aime l'ambiance jazz, la description des paysages de l'Amérique profonde et les rencontres farfelues du narrateur. 436 pages de pur bonheur pour moins de 8 euros en poche.

1 commentaire:

  1. Dans la même veine que Sur la Route, je te conseilles "On a roulé sur la terre" écrit par deux français (je n'ai pas les noms en tête, je te les redonnerais plus tard si tu veux). Un tour du monde en vélo qui donne le tournis (et des envies de périples) !

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!