jeudi 19 novembre 2009

L'imaginarium du Docteur Panassus: critique cinéma


Je n'avais pas d'idée préalable avant d'aller voir le film. Une amie avait adoré (hein Maëlle^^), d'autres beaucoup moins enthousiastes.
Premier élément à signaler: Terry Gilliam et son univers visuel reste unique et indémodable.: entre le clochard arty, le miroir de l'aventure et le Diable revisité (impeccable prestation de Tom Waits dans ce rôle d'ailleurs).

On entre dans son film comme on pénètre dans un conte où l'imagination est sans bornes La plus belle idée du film est d'ailleurs celle-ci : tant qu'il y aura des conteurs de rêve, l'univers sera protégé du Mal.

Pourtant je n'ai pas été totalement transporté, cela est surement dû au fait que l'émotion est quasi nulle dans le film. Bon étant bon public, je note quand même le pur moment de plaisir de la scène ou Heath Ledger, pendu sous un pont est sauvé de la mort (je rappelle que l'acteur est décède, n'ayant ou terminé le film, voila pourquoi 3 stars internationales prennent la relève). Ainsi que les remarquables jeux d'acteurs de Jude Law, Colin Farrell et Johnny Depp.

Dommage, il aurait fallu un soupçon d'émoi pour en faire un grand film. Un bon moment malgré tout. Ma note: 12/20.

1 commentaire:

  1. Oh merci pour la dédicasse c'est vraiment adorable =D
    Dommage que tu n'aies pas été transporté, mais je suis contente que tu aies apprécié l'univers du film :) Les acteurs sont époustouflants..
    Moi je lui donnerai 16, na !

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!