mardi 17 novembre 2009

Je suis un crack en économie



Ce n'est pas moi qui le dit c'est le test Codice lancé par le Conseil pour la diffusion de la culture économique (CODICE, oui il ne se sont pas foulés ^^). Vous pouvez vous aussi le passez sur le site http://www.kezeco.fr/Passez-votre-Test-Codice. D'après un récent sondage de TNS Sofres, la moyenne obtenue par les Français au quizz est de 9,5/20. Loin derrière la plupart des pays européens. Sinon concernant l'origine de ce test, il comporte 27 questions et à été crée par la fine fleur du patronat français (Nicolas de Tavernost, patron de M6, Michel Perebeau, PDG de BNP Paribas, Maurice Levy...). A ma connaissance personne n'a atteint 20. Au fait dernière chose: si vous avez 17, vous pouvez vous félicitez d'avoir le même score qu'un grand patron d'une agence de pub mondiale, Nicolas Bordas.

PS: oui je sais j'adore flatter mon ego :p
PPS: bon ok j'arrête... :D

5 commentaires:

  1. Tiens, moi aussi j'ai eu 17 !! Pourtant l'éco est loin d'être ma matière préférée...

    RépondreSupprimer
  2. OMG OMG !! J'ai eu 14 sur 20 !! Je suis trop contente !! Venant de L je suis trop fière ^^

    [Maëlle]

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Anonyme/Maëlle !!!

    Littéraires en force !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une équipe de chercheurs à l'ESSEC Business School vous propose un test de connaissance en économie, à orientation macroéconomique et politique économique.

    https://sites.google.com/a/essec.edu/test_economie/

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!