mercredi 22 juillet 2009

Une perle: HFR Post Bac




The Geek Power? :) No, juste the Internet era :D


Cette année fut pour moi chargée avec le bac S. D'autant plus difficile que je suis loin d'être un scientifique. Alors pourquoi S? Réponse: les parents. En effet qui n'a jamais entendu: S= Voie Royale...D'ailleurs je ne suis pas d'accord car je pense que je me serais plus épanoui dans une section économique mais peu importe.
Cette fameuse année représente surtout l'après bac et à la question que tous les bachelier(e)s de France se posent: que vais-je choisir? Qu'est ce qui me correspond le mieux? Plus facile à dire qu'à faire. Enfin pas pour moi puisque depuis l'âge de 13, je sais quelle filière m'intéresse davantage : le commerce. Et c'est à partir de la 2nde que j'ai découvert un site magique, en ce sens ou je pense que gens peuvent y voit plus clair en ce qui concerne les formations en commerce post bac (" prépa intégrée) , ce dont fait parti l'EPSCI (École des Praticiens Supérieurs des Sciences du Commerce International).
Un petit bijou de forum, d'ailleurs en passant un des plus gros forums concernant la formation puisqu'il compte aujourd'hui près de 1700 pages. 1700 pages d'avis d'écoles tel que le CESEM, l'ESCE, l'EPSCI, l'IESEG, l'ESSCA, le CESEMED, l'IFI, l'EM Normandie et des dizaines d'autres. Ce que j'aime dans ce topic? D'abord la reactivité de réponse puisque des dizaines de membres sont connéctés en permanence. C'est le plus important car à quoi servirait un forum si personne ne répond? Et bien il est condamné à la mort au bout de quelques jours comme 99% des forums. Mais pas celui la qui existe depuis 2005. Alors pour ceux qui veulent en savoir plus, voici le lien ici

Mais aussi le "mini guide" des écoles de commerce post bac en France realisé par le legendaire Simulacra. Voici pour vous, amis lecteurs le lien ici


Bonne lecture ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!