jeudi 17 décembre 2009

RATP= Rentre avec tes pieds


Quel titre...Et pour cause c'est un slogan de circonstance!

Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs), je viens de Marseille et s'il y a bien quelques grèves par an sur les lignes de de la ville, elle ne durent pas car la cité phocéenne possède uniquement 2 lignes de métro et un tramway récent, pas plus.

Je ne me rendais pas compte de la situation parisienne, en fait si mais seulement à la télé et sans véritable avis particulier. Sauf que j'habite Cergy maintenant et que Paris et ses alentours me sont déjà familier.

Bref, tout ça pour vous dire que les grèves incessantes des conducteurs sont inacceptables et intolérables. Les cheminots veulent une augmentation ? La direction leur accorde 80 euros de plus...Mais non nos braves conducteurs (qui au passage font partis des salariés les plus choyés de France avec masse de primes et avantages dont la retraite à 55 ans) veulent toujours plus et réclament désormais 120.

Seulement, si les dirigeants de la RATP acceptent à chaque fois les conditions des revendicateurs, ces derniers finiront par penser qu'ils sont les rois du monde. C'est incroyable: une centaine de personnes bloque et sabote notre vie sociale et économique. Des millions d'utilisateurs, employés, étudiants, lycéens n'ont aucun recours. Mais le plus dramatique c'est que ces problèmes ne se limitent pas au transport pur mais touche toute l'économie : "le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a estimé qu'une poursuite de la grève ce week-end serait "assez grave" pour le commerce, certains centres étant très dépendants du RER A".

Quel mépris des autres, quel égoïsme forcené de la part des grévistes! Ils prennent la population en otage, ce sont des terroristes!

Alors oui à la liberté d'expression, non au foutage de gueule!

PS: oui c'était mon coup de gueule du jeudi soir.

5 commentaires:

  1. Des terroristes ?
    Vraiment ?
    Tu connais le sens des mots ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis volontairement dans la caricature ici en parlant de terrorisme. Cependant il n'y a pas de définition exacte de ce terme. D'ailleurs les cyber attaques contre l'Estonie en 2007 ont été qualifiées de terroristes et pourtant il n'y a pas eu de violence. Il n'y pas une unique caractérisation de "terroriste".

    Et toi tu connais le sens des mots?

    RépondreSupprimer
  3. Oui,c'est du terrorisme, saboter l'économie et l'organisation d'un pays pour obtenir un bien ça s'appelle comme ça !
    Quelle bande de c**s... Déjà que je payais pas bcp le RER alors, là, il peuvent se foutre le doigt dans le c*l jusqu'au coude pour que j'achete un de leur tickets moisis ! Le pire c'est ceux qui achètent un abonnement... quel gachis !

    RépondreSupprimer
  4. je crois que nous n'avons définitivement pas la même définition du "terroriste"

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas grave, c'est ça la diversité :p

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!