mardi 15 décembre 2009

Humeurs préhivernales

Décembre ne doit pas être mon mois fétiche... Entre flemme et fatigue, l'hiver s'annonce rude. Et dans le même genre, j'ai appris que je n'étais pas sélectionné pour participer à la chorale de l'ESSEC, ayant, je cite, d'après la présidente de l'assoce "un très beau timbre de voix mais une justesse à revoir" Pourtant je reste optimiste. Et je vous le confirme avec cette liste d'objets et lieux qui décrivent mon humeur du moment:

1) Un lieu: la boulangerie près du RER de Cergy le Haut. Pour un délicieux goûter ( grand, onctueux et consistant chocolat chaud et sa brioche au beurre) avant une séance ciné, installé dans de confortables banquettes. Le tout pour 3,55 euros.

2) Une musique: pas un titre mais le nouvel album de la diva Alicia Keys "The element of Freedom". A écouter sur Deezer ou pour les plus honnêtes ( et riches) d'entre vous, rendez vous à la FNAC la plus proche.

3) Un bouquin: malheureusement mon livre d'éco que je dois plus consulter que mon livre de chevet en ce moment.

4) Un évènement: Sans aucune hésitation, Avatar. Le film doit sortir demain, j'espère le voir jeudi après midi, en 3D naturellement. L'occasion de confirmer (ou pas) la révolution graphique promise par son réalisateur, James Cameron.

5) Un film: Le nombre 23. Bien entamé mais plus la force de continuer au bout de 45 minutes de pellicule. D'après mon frère, un très bon thriller.

6) Un cadeau de Noël: Petit Papa Noël, je ne demande qu'une chose, un compact Panasonic mais pas n'importe lequel: le TZ7 ;D.

7) Une émission de radio: Normalement je vous aurait dit "L'Atelier Numérique" sur BFM ou "Au détour du monde" et "Et pourtant elle tourne" sur France Inter. Eh bien allez savoir pourquoi j'écoute en ce moment les podcasts de la radio de l'ESSEC, Rêve FM.

8) Une émission TV: le zapping de Canal. Je sais qu'on fait plus original mais je l'ai vraiment redécouvert depuis que j'ai trouvé l'émission en streaming à la demande. Dédicace à tous les étudiants en région parisienne qui ne captent pas pas la télé dans leur résidence étudiante: http://player.canalplus.fr/#/202432?omnPageFrom=1766&omnZone=carousel

9) Une boutique: les Galeries Layette, juste pour le plaisir des yeux à Noël. Bon allez voici une photo pour énerver les non-parisiens :p



















10) Un blog: Celui de Thomas Clément pour ses Tomcasts et son univers si particulier.

11) Une photo: celle de mon cadeau (?) bien sûr.


12) Une vidéo: le lipdub UMP dont je tairais le ridicule et l'absurdité. Pour tous les pommés de l'info, voici le lien: http://www.youtube.com/watch?v=7pYrXj1Cs6I

13) Un magazine: pour 6,9 euros, le dernier hors série Géo sur Istanbul. Passionnant. A quand le même pour Dehli ou Bombay? J'ai aussi envie d'acheter le hors série du Monde sur Tintin.

2 commentaires:

  1. Tu sais que j'ai découvert la semaine dernière, après des mois de tomcasts, que Thomas Clément est un ancien de l'ESSCA ? Comme quoi, le monde est vraiment tout petit !

    RépondreSupprimer
  2. Bah il s'est vraiment bien débrouillé! Il a la trentaine, dirige une agende de pub et a un carnet d'adresse épais comme pas possible grâce à son boulot et aux tomcasts.

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!