dimanche 25 octobre 2009

Vous prendrez bien un chocolat?

Quel plaisir de se savourer un bon chocolat chaud chez soi ou dans un café, quand il pleut ou mieux neige. On connait tous le chocolat à la française: servi dans une tasse, onctueux et fort en cacao. D'ailleurs ci vous voulez essayer ce type de boisson, allez dans le très chic salon de thé Angelina crée en 1903. C'est cher, trop cher même mais en tant que français vous vous devez d'y aller. Car les touristes du monde entier se pressent pour les 2 spécialités de la maison: le Mont-Blanc, meringue recouverte de crème fouettée et de crème de marron; ainsi que de l'Africain, le cultissime chocolat avec son mini bol de chantilly. Au fait prendre les 2 revient à près de 14 euros...





Personnellement je préfère le chocolat chaud à la new yorkaise: dans un grand mug, plus liquide et moins riche en cacao (bah oui l'avantage c'est pour l'équivalent d' une tasse de chocolat Angelina, je peux boire 1 litre de US chocolate :D). J'espère qu'il n' y pas de puristes parmi mes lecteurs... :p. Je remarque d'ailleurs que les Starbucks en France et aux US sont différents au niveau de leur hot chocolate et que la marque au logo vert- sirène propose un chocolat de type Angélina dans notre beau pays.

J'ai un ami qui dit à propos des fast-food: "quitte à manger des burgers, autant prendre les pls gros et les plus gras". Alors si vous passez au États-Unis, gouter la spécialité de chaîne Serendipity 3 à seulement 6 dollars. Voici le monstre:

(Je tiens à préciser que ce chocolat chaud est effectivement pour une personne malgré les 6 pailles).

Mais le mieux est de le faire soi-même, d'ailleurs voici la recette sur 750g.com

Je vous conseille d'ajouter une pincée de canelle et surtout quelque chose que l'on trouve peu en France: des mini-marshmallows comme dans les séries américaines.


Ce produit est disponible sur MaxiCofee à 5,3 euros le demi kilo sur MaxiCofee

Dernière chose: si vous êtes très gourmand mais flemmard, achetez des macarons pour accompagnez votre tasse. Ou mieux, pour le croquant: des cookies! Eh la pas de cadeau: soit on achète des cookies Pepperidge Farm (en vente chez Monoprix ou sur MaxiCofee pour 3,95 euros) soit on en mange pas! (Remarquez le très bon packaging du produit qui ressemble fortement à une brique de lait ^^)


(A tester aussi avec un verre de lait XXL)

PS 1: si vous voulez en apprendre plus sur l'histoire du chocolat chaud cliquez ICI

PS 2: Tentez aussi le Sahlep, boisson turque à base de racines d'orchis et de lait. Délicieux, à boire seulement en hiver. Recette ICI.

1 commentaire:

  1. Hummm... Yummy ! Tu m'as donné très très envie d'un chocolat chaud là !

    RépondreSupprimer

Postez vos réactions!