vendredi 8 janvier 2010

Bon 8ème jour de l'année!

Le titre? Tentative de mauvais goût pour vous souhaiter une heureuse (et douce et la santé... et j'en passe...) année 2010.

Déjà plusieurs semaines sans posts donc plein de choses à raconter.

J'ai bouffé...

1) Déjeuner au BIA (pour les non initiés: Breakfast in America)

Bah oui quand le frère marseillais vient vous rendre une petite visite, faut trouver un resto stylé et lui montrer que même si Paris c'est pas New York, on peut quand même trouver de bons burgers. Ambiance kitch diner américain, sur un bout de table, donc très serré (penser à réserver pour profiter des fauteuils wagons). Formule étudiante à 8 euros avec un cheese-burger/frites, un verre de "Coke" (bon par contre une belle bouteille de coca en verre à l'ancienne ça aurait pas fait de mal). Verdict: un très bon steak à point, un pain brioché moelleux, un coleslaw bof mais de bonnes frites maison. Dommage qu'ils ne font pas de sauce maison. Heureusement que mon ami Heinz était. Serveuses anglophones géniales! En somme, un des meilleurs burger parisien, moins cher que le PDG (par contre je ne dirais jamais non au trio Royal mini :D) et pourtant le Marais n'est pas le quartier le plus cheap de Paris, loin s'en faut.

2) Ah oui junk food addict oblige, j'ai testé la nouveauté Macdo: les chicken shake, vous savez ces beignets de poulet (version tenders de KFC) par 2 que l'on doit secouer avec une épice (provençale, barbecue ou curry) afin je cite "de libérer l' exceptionnelle arôme". J'ai pris la version curry (Indian powaa), c'est bon mais au poil cher (2,95 euros). Je préfère encore un bon Wrap à 2 euros qui cale une petite faim. A quand les Mac-Pizza et Mac-Pasta ?

J'ai vu...

1) Le Silence des Agneaux (quoi tu vois ce film culte que maintenant?!). Et franchement j'ai adoré. Un Hopkins au sommet de son charisme, une Jodie Foster efficace. Nickel

2) Body of lies avec Di Caprio (Mensonges d'État en France). Un bon thriller avec de l'action, des terroristes, encore des terroristes et des dialogues finalement pas si mal fichus. Encore une raison d'aimer le héros de Titanic. Faut d'ailleurs que je revois son meilleur film, Aviator.

3) Vicky Christina Barcelona. J'avais pratiquement visionné (oui "voir"c'était en 2009, maintenant je "visionne") tous les films (ou presque) de Woody Allen. Il m'a encore une fois prouver son talent. Un 3 mots: atypique mais brillant.

4) Bliss. Ma revélation cinéma de la rentrée (le film est sortie il y a 2 jours). Avec l'actrice de Juno, Ellen Page en (encore) rebelle naive. C'est l'histoire d'une ado qui s'ennuie dans son bled perdu au Texas, entre une mère la forçant à faire des concours de beauté et un père plus papa-gateau tu meurs. Elle va donc découvrir le derby roller, sport ultrapopulaire aux US-A ou la gente féminine se pousse violemment, équipes avec des patins à roulettes (quad roller pour les plus hype d'entre vous). Le premier film de Drew Barrymore, et c'est une réussite. Une bande son qui déchire, des scènes de derby roller spectaculaires associés au jeu d'actrice de Page et au grain de folie de Barrymore: nothing better (oui je sais aussi, les frenchies qui alternent anglais et français, ça fait chier).

J'ai lu...

1) relu plutôt la trilogie "Le Clan des Otori". Si je ne devais conseiller qu'un roman (ici une saga) ça serait définitivement les chef d'œuvres de Lian Hearn.

2) L'instinct du tueur de Joseph Finder. J'avais deja kiffé Paranoia. Mais Finder, le maître incontesté du business roman m'a encore bluffé

3) Take away du gastrophile/reporter/voyageur Jean François Mallet. Une bible photographique du street food, la cuisine de rue qu'il immortalise de Bangkok à Beyrouth en passant par l'Argentine et les Etats Unis. Un must de 389 pages.



Maintenant que les partiels sont finis, on va pouvoir magasiner comme le dise nos amis Québécois. En plus c'est les Soldes! Faut que je trouve des nouvelles baskets (un petit tour au Nike Store sur les Champs?), 1 pull (la je sais direct: celui en cachemire d'Uniqlo à 39 euros), 2 ou 3 jeans et pantalons. Des idées pour les jeans?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez vos réactions!