dimanche 6 décembre 2009
La Route: ma critique cinéma
Avant de passer à la critique, voici le synopsis:
"Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers"
Sincèrement malgré la présence Viggo Mortensen l'acteur qui jouait Agarorn dans le Seigneur des Anneaux, je ne pensais pas voir autant de monde dans la salle. Que nenni! :p. 10 min avant la projection, la plupart des sièges étaient occupés.
Après 2012, enfin un film réaliste sur catastrophe de fin du monde. Si réaliste que durant 1 heure et 59 minutes, on reste scotché devant l'écran, tendu
Le film est touchant et glacial avec un Viggo Mortensen plus charismatique que jamais. Dans cet univers, l'espoir est le maître mot, celui qui anime la passion, l'amour entre un père et son fils.
J'ai n'ai pas lu le livre de McCarthy dont le film s'est inspiré. Mais je me demande comment le premier narre les points peu clairs du film comme la disparition de la mère ou les détails sur le désastre.
Au final, une pellicule émouvante avec des scènes très fortes, d'autres trop courtes et parfois incohérentes. Ma note: 13,5/20.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Postez vos réactions!